Chanson traduite: Angham - Sac de voyage

Publié le par Benaissa El Messaoudi (A. Salhami)

 

 

Veux-tu toujours partir
N’y a-t-il pas d’autre solution ?


Que ferai-je ?
Que ferai-je dans la solitude et toi tu es ailleurs ?
Que ferai-je, que ferai-je ?
Où trouverai-je la patience pour une année ?
Que ferai-je, que ferai-je ?


D’une question vaincue
Espérant la réponse
Mon œil, ô mon amour,
Ne t’adresse point de reproche


Oublie les larmes des yeux
Et dis-moi :
Qu’as-tu pris dans ta valise ?
Ou plutôt que me reste-t-il à moi ?
Tu as pris de ma patience
Et de ma route sa fin
N’est-il pas avec toi
Le battement perdu de mon cœur ?
Tu as pris ma photo
Mais peut-être tu as oublié ma vie et sa jouvence
Voire mon sentiment d’être  et de mon existence
Quant à ma confusion et ma souffrance
Elles sont miennes
Nous sommes amies durant ton absence
Toute une année


Ô Mon amour, ô mon amour
Durant toute ma vie je te disais :
Même toi près de moi
Tu me manquais encore
Mais tu le sais déjà
Tu entends le geignement de la nuit et des rues
Chaque grain de sable te supplie
De ne point le priver des caresses de tes pas et moi, où suis-je ?
Et la route ne tient plus droite sous le poids des reproches,
Et la brise, sentant ton absence, a perdu de sa magie
Chaque chose refuse ton départ
Elle ne te survivra pas, c’est dur à croire
Si tu es obligé de me laisser, prends ma nostalgie
Et diminues l’écart d’une année en 2 jours
Avant de partir avec ma vie, enferme la passion et le désir
Et libère la patience dans mes veines
Avant que notre séparation ne se prolonge
Même si elle se prolonge,
Même si elle se prolonge
TU ES ICI…

 

Traduction: Benaissa El Messaoudi

Publié dans Chansons traduites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article